Avec 40 000 masques en tissu, lavables et réutilisables, destinés à ses habitants, ces derniers participent à créer une protection collective afin de limiter la propagation du virus pendant le déconfinement. Avec les autres gestes barrières, ils permettront en effet la reprise de plusieurs activités et la circulation des personnes dans le respect des exigences de santé publique définies par l’État. Entre le 8 et le 14 mai, la population saint-cyrienne a pu profiter de quatre séances de distribution publique se sont tenues sur le square de l’Hôtel de Ville.
D’autres distributions de masques auront lieu par la suite au fur et à mesure des livraisons. A partir du 23 mai, retrouvez un point de distribution tous les mercredis et samedis, de 10 à 13 heures, sur la place du Mail Fabien, devant le Marché Couvert. Les habitants n’ayant pas pu profiter des quatre dernières distributions sont invités à s’inscrire sur la plateforme mise en place pour référencer leurs besoins et être tenus informés : https://arcg.is/nqPrH
Le formulaire dûment rempli génèrera ensuite, une confirmation de demande avec un QR code, à présenter lors du retrait du masque, afin d’accélérer la remise. Il est demandé aux habitants de se rendre au point de rendez-vous avec toutes les pièces justificatives demandées (pièce d’identité, justificatif de domicile et livret de famille – si demande de plusieurs masques). Afin de protéger le stock de masque de la ville contre les détournements et abus, aucun masque ne sera délivré sans ces éléments.
Depuis le lundi 11 mai, un dispositif à l’attention des saint-cyriens âgés de plus de 70 ans ou en situation de handicap est mis en place par la Ville de Saint-Cyr-l’Ecole et les bénévoles de l’association Voisins Solidaires. Après inscription téléphonique auprès du CCAS au 01 30 14 82 77, des masques en tissu leurs seront directement livrés à domicile.
Les personnes ne disposant pas d’internet ne sont pas oubliées, une version papier du formulaire est disponible à l’hôtel de ville. Le dossier complet est à retourner dans la boite aux lettres de l’hôtel de ville pour être saisi par nos agents.
Article publié le : 15 mai 2020.
Mis à jour le 20 mai 2020 à 10 h 45 min