Rythmes scolaire : résultat de la consultation publique

Conformément aux engagements pris pendant la campagne électorale, le maire a souhaité donner la parole aux Saint-Cyriens pour déterminer quels rythmes scolaires seront appliqués dès l’an prochain. Ils ont tranché, à compter de septembre Saint-Cyr repasse donc à 4 jours.



Ne souhaitant pas rouvrir un débat qui a eu lieu plusieurs fois ces dix  dernières années, débat très partagé et passionné, Sonia Brau avait estimé que les parents avaient le droit de choisir en conscience comment ils souhaitaient que la semaine de leur enfant soit organisée.

C’est donc chose faite puisque vous avez été 68% des 1219 votants à opter pour les 4 jours contre l’organisation actuelle à 4,5 jours. Ce choix s’est donc porté massivement vers le changement, les services de la ville et l’Éducation nationale travaillent de concert avec les associations de la ville pour organiser la rentrée dans les meilleures conditions.

Avec un taux de participation de près de 58%, la majorité des parents concernés par les rythmes scolaires de leurs enfants se sont exprimés.

 

Article publié le : 15 juin 2020.
Mis à jour le 15 juin 2020 à 10 h 31 min