« Une pièce qui a reçu 4 Molières en 2019 ne se manque pas »
« Le coup de cœur du Festival OFF d’Avignon 2018 »
« Un destin raconté à la perfection »
« Un hymne à la différence »
Un jeu épatant de Benoit Solès, une mise en scène nerveuse à souhait et un décor vidéo immersif, trois raisons pour assister à la Machine de Turing, au théâtre Gérard Philipe, le samedi 16 octobre à 20h30. « Bref, je suis une espèce de héros, mais qui, depuis bientôt dix ans, n’a le droit d’en parler à personne » (Alan Turing).
RÉSERVEZ VOS PLACES SUR : https://cutt.ly/uEZqvpj
Découvrez l’histoire du mathématicien Alan Turing, l’inventeur des principes de base de ce que nous appelons aujourd’hui l’ordinateur. Génie absolu en matière de logique et de cryptologie, il a cassé le système de codage allemand Enigma pendant la Seconde Guerre mondiale. Homosexuel, il dépose plainte pour cambriolage en 1952. Mais à cette même période, l’homosexualité est un délit au Royaume-Uni ; elle est punie, selon les cas, d’emprisonnement ou de castration chimique.
Instant détente : profitez du Hall, le nouveau bar du théâtre Gérard Philipe, qui propose de la restauration sur le pouce et des rafraichissement avant et après la représentation (18h30/20h et 21h45/23h). Réservation sur https://www.saintcyr78.fr/24372-2/
Pour aller plus loin :
En images : https://www.facebook.com/VilledeSaintCyrLEcole/videos/1103832950149674/
Revue de presse : https://issuu.com/ouvrirlesportes/docs/op_lamachinedeturing_revuedepresse