[ Article initial – le 11 janvier 2022 à 17h59 ]
Un appel à la grève nationale a été lancé par les syndicats d’enseignants le jeudi 13 janvier 2022. Conformément à la loi n° 2008-790 du 20 août 2008, un service minimum sera proposé dans les écoles Jacqueline de Romilly, Léon Jouannet, Irène Joliot-Curie et Romain Rolland de 8h30 à 16h30 (pas d’accueil périscolaire matin ni soir). Une priorité sera donnée aux enfants des personnels prioritaires.
Le SMA s’appliquera uniquement aux classes fermées pour cause de grève. Pour les autres classes dans lesquelles l’enseignant ne fait pas grève, l’accueil ne sera pas modifié.
Nous tenons à préciser qu’un accueil ne pourra pas être effectué par classe mais par groupe de deux classes (en fonction du nombre d’agents présents). Aussi, afin de limiter au maximum le brassage des élèves, nous vous invitons fortement à prendre vos dispositions pour garder vos enfants.
La Ville annulera la facturation des accueils du matin, du soir et de la restauration pour les enfants restés à la maison ce jour-là.
Dans le cas où vous faites partie du personnel prioritaire ou si vous n’avez pas trouvé de mode de garde alternatif, nous vous invitons à pré-inscrire votre enfant au service minimum d’accueil en fonction des places disponibles via les questionnaires en ligne sur le site de la Ville, avant mercredi 12 janvier 16 h.
Attention : ce questionnaire ne vaut pas inscription. Un mail de confirmation vous sera envoyé mercredi après-midi en fonction des agents communaux présents jeudi 13 janvier.
Formulaire de pré-inscription pour le personnel prioritaire
Article publié le : 11 janvier 2022.
Mis à jour le 12 janvier 2022 à 14 h 38 min