Afin de permettre aux demandeurs d’emploi et aux recruteurs de se rencontrer, la Ville organise depuis l’année dernière et de façon régulière des job dating. Le principe du job dating est d’inviter des candidats pour des entretiens d’embauche express d’une dizaine de minutes. Ces événements se déroulent généralement sur une journée à l’Hôtel de Ville.
Le job dating a un avantage conséquent par rapport au processus de recrutement classique. Le recruteur peut découvrir le candidat autrement, sans se bloquer sur son CV ou sa lettre de motivation. Seul l’échange compte dans ce genre d’événement. Certains candidats qui ne parviennent pas à mettre en avant leurs compétences sur le CV ont la possibilité de se mettre en avant pendant l’entretien express.
Très prochainement, une série de trois job dating consacrés au recrutement dans le secteur des transports en commun sera organisée en partenariat avec Pôle Emploi Versailles. Le premier aura lieu le vendredi 24 mars avec la société Kéolis, le second le vendredi 31 mars avec la SNCF et le troisième le vendredi 7 avril avec le groupe Savac, de 13 à 17 heures. Plus tard dans l’année, ce sont deux job dating spécialisées dans le secteur de l’animation qui se tiendront à l’Hôtel de Ville, en partenariat avec l’Éducation nationale pour le recrutement d’accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH).