Ahmet Cetin expose l’art dans son restaurant

Le restaurateur Ahmet Cetin propose de découvrir chaque mois un nouvel artiste dans son restaurant de l’avenue Pierre-Curie. Cet amoureux de l’art contemporain, et de la photographie, a mis le pied à l’étrier à quelques artistes yvelinois.



Dans son restaurant, Ahmet Cetin est volontiers disert quand il s’agit de parler d’art. Accoudé derrière son bar, le Saint-Cyrien raconte comment il a aidé certains artistes, comme le peintre Jean-Claude Loubrier, à éclore, il y a quelques années. « Au début, Jean-Claude Loubrier ne voulait pas trop être mis en avant. Je l’ai poussé à aller un peu plus loin, et à montrer ses œuvres. Aujourd’hui, il est connu, et il aide de jeunes artistes, à Versailles », se souvient Ahmet. Dans le petit restaurant, les toiles et les photographies égaient le regard des gourmets attablés. « Souvent, les clients parlent des œuvres, et certains en achètent. Ils apprécient le changement régulier d’artiste. Ça fait parler les gens… », sourit le patron de la Terrasse.

Un amoureux de l’art

Très épris par l’art contemporain, Ahmet Cetin possède à la maison une vingtaine de toiles et de photos. Un petit patrimoine artistique qu’il s’est constitué, au fil des ans, et au fil de ses rencontres. Il faut dire que le restaurateur a commencé à recevoir des œuvres d’art depuis l’ouverture de son restaurant. D’ailleurs, tout le monde se bouscule pour avoir droit à son créneau chez Ahmet. « Aujourd’hui, j’ai une liste d’attente de deux ans ! », se félicite le gérant. Dans quelques jours, il clouera sur les murs les toiles de l’artiste d’origine anglaise, Patricia Sevel. En attendant la prochaine exposition…

Article publié le : 5 décembre 2018.
Mis à jour le 17 décembre 2018 à 9 h 12 min