Responsable de la commande publique



La Ville de Saint-Cyr-l’École 21 244 habitants, située en grande couronne de région parisienne, est une ville qui prépare l’avenir et jouit de nombreux atouts. À 24 kilomètres à l’Ouest de la capitale, Saint-Cyr-l’École est située entre deux pôles d’attraction : Versailles, ville d’histoire et de culture, et Saint-Quentin-en-Yvelines, pôle économique et universitaire.   

Depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place un cadre de vie de grande qualité pour ses habitants, œuvrant pour rendre un service de qualité et une valorisation de ses équipes, elle vient d’obtenir la certification QUALIVILLES.  La collectivité recrute un :

 UN RESPONSABLE DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Par voie de mutation ou contractuelle

 (Rédacteur territorial H/F)

Rattaché(e) au service Administratif et Financier, sous l’autorité hiérarchique et le contrôle du responsable de la responsable administrative et financière, vous aurez en charge les missions suivantes :

Missions :

  • Gestion des différentes procédures d’achat public (procédures adaptées, formalisées…) et mise en œuvre des procédures complexes (DSP, PPP…) ;
  • Gestion des procédures de marchés du lancement des avis de publicité jusqu’à leur notification ;
  • Gestion administrative et financière des marchés (avenants, exemplaire unique, sous-traitance…) ;
  • Gestion des actes administratifs du service (délibérations, décisions municipales, convocations aux commissions diverses…) ;
  • Assistance aux services dans la définition de leurs besoins aux fins d’élaboration des Dossiers de Consultation des Entreprises ;
  • Participation à la définition stratégique des grands projets de Ville en transversalité avec les services et les élus ;
  • Participation au Comité d’Aide à la Décision ;
  • Préparation des plans de financement et des plannings prévisionnels d’opérations, en partenariat avec le service des Finances ;
  • Élaboration de courriers et notes ;
  • Élaboration et suivi du plan de charge annuel des procédures d’achat ;
  • Elaboration de divers tableaux de bord ;
  • Encadrement de l’assistant Commande Publique ;
  • Veille juridique permanente de la règlementation de la commande publique et conseils aux services.

Profil et connaissances souhaités :

  • Expérience similaire exigée dans le domaine de la commande publique ;
  • Connaissances dans le domaine des finances publiques souhaitées (M57) ;
  • Rigueur et bonne aisance relationnelle ;
  • Discrétion et sens du travail en équipe indispensable ;
  • Disponibilité.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois+ PLURELYA

Candidatures à adresser à :

Madame le Maire
Hôtel de Ville
BP 106
78 211 SAINT-CYR L’ÉCOLE cedex

ou en ligne : POSTULEZ ICI
en sélectionnant la thématique Ressources humaines (recrutement)

Article publié le : 24 décembre 2024.