Cyril Chauvin, est un voisin solidaire du quartier Charles Renard, il nous explique son engagement. Il revient sur la Fête des voisins prévue le 31 mai prochain.
Saint-Cyr Mag : Cyril, que représente, pour vous et vos voisins, cette fête ?
Cyril Chauvin : Cette rencontre conviviale a été en 2018 le moment fondateur de notre groupe Voisins Solidaires «Premières Loges». Nous nous sommes rencontrés et, pour la majorité d’entre nous, avons tout de suite sympathisé et nous sommes retrouvés autour de valeurs communes.
Saint-Cyr Mag : Quel est l’intérêt d’une telle rencontre ?
Cyril Chauvin : L’aspect festif mis de côté, ce moment privilégié nous a permis d’échanger sur différents problèmes de voisinage. C’est en groupe et autour d’un gobelet, que nous avons trouvé des solutions. Vivre en collectivité peut être compliqué, mais se connaître et dialoguer rend le quotidien toujours plus facile.
Vous souhaitez, vous aussi, organiser une Fête entre voisins ?
Organiser un événement entre voisins peut paraître simple au premier abord mais peut se révéler, par la suite, un exercice fastidieux. C’est pourquoi la ville souhaite vous aider.
En plus du mobilier mis à votre disposition, Saint-Cyr-l’Ecole propose de vous distribuer gratuitement le petit matériel essentiel à la bonne tenue de l’événement. Du 20 au 24 mai, des kits « Fête des Voisins » adaptés au nombre de convives prévus, vous seront mis à disposition à l’Hôtel de Ville, de 10 à 12 heures et de 15 à 17h15. Il ne vous restera plus qu’à vous réunir et à nous faire partager vos expériences sur les réseaux sociaux.
Envoyez-nous aussi vos photos via le formulaire de contact de la Mairie
Article publié le : 2 avril 2019.
Mis à jour le 25 juillet 2023 à 15 h 52 min