Appel à projets : la CPAM Yvelines soutient les associations

Dans le cadre de sa politique d’Action Sanitaire et Sociale, la CPAM des Yvelines lance un appel à projets destiné à soutenir les associations développant des actions à caractère sanitaire et social pour les yvelinois.



Soutenir les actions sanitaires et sociales

Les associations ont une relation de proximité avec leur public. Elles ont souvent de nombreuses idées pour améliorer le quotidien de chacun. Malheureusement, faute de budget, elles ne peuvent pas toujours les mettre en œuvre.
La CPAM des Yvelines propose un soutien financier aux associations souhaitant mettre en place des actions à caractère sanitaire et social (ex. : aide aux personnes malades, aux personnes en situation de handicap, soutien aux aidants familiaux, aux acteurs locaux œuvrant pour l’accès aux droits, aide au retour et maintien à domicile, aide à l’insertion sociale, aide à la prévention de la désinsertion professionnelle).
Elle invite les associations ayant des projets correspondants aux critères à déposer leur candidature avant le 31 mars 2022 en écrivant à cette adresse : partenaires.planir.cpam-versailles@assurance-maladie.fr.

Cliquez ici pour télécharger le dossier de candidature.

Plus de 92 000 € de subventions en 2021

L’année dernière plus de 92 000 € ont été versées à 14 associations yvelinoises.
Ces subventions ont permis de financer des actions variées comme du sport pour des personnes malades, un accompagnement de personnes éloignées du numérique, de personnes en situation de handicap ou en situation de fragilité (conduites addictives, problèmes psychologiques, aide à la nutrition), l’aide à la réinsertion, l’achat de masques.

Article publié le : 1 mars 2022.