Des logements 30 à 40% moins chers grâce à l’Office Foncier Solidaire (OFS) des Yvelines

En Ile-de-France, devenir propriétaire devient de plus en plus compliqué pour les jeunes ménages. Pour faciliter les communes à les accueillir, le Département des Yvelines investit dans de nombreux projets.



Vous êtes une jeune famille et souhaitez devenir propriétaire dans les Yvelines ? Vous êtes freinés dans votre démarche car les logements sont de plus en plus chers ? Pour vous aider, le Département des Yvelines a créé son Office Foncier Solidaire (OFS) qui vous permet d’acheter un logement neuf à des prix inférieurs de 30 à 40% !

L’OFS achète le terrain sur lequel sera construit le programme immobilier. Il s’associe alors avec un opérateur immobilier qui commercialisera les logements en bail réel solidaire.

L’OFS restera propriétaire du terrain tandis que les acquéreurs seront propriétaires des murs de leur logement ; cette dissociation terrain/bâti offre la décote de 30 à 40%.

En contrepartie, le ménage propriétaire verse à l’OFS chaque mois une redevance de 1€/m².

Plus question de s’éloigner de son lieu de vie pour trouver un logement moins cher et devenir propriétaire. Grâce au Département des Yvelines, tout le monde accède désormais à la propriété, à l’endroit souhaité.

Plus d’infos en cliquant ici.

Article publié le : 26 novembre 2021.