Lors du chantier d’aménagement du nouveau quartier situé dans le secteur de la porte de la Chapelle à Paris, une bombe, datant de la 2nde Guerre Mondiale a été récemment découverte. Les autorités procéderont à sa neutralisation le dimanche 17 février.
Cette opération nécessite, sur ordre de la Préfecture de Police, l’application d’un périmètre de sécurité stricte qui entraînera l’arrêt des circulations ferroviaires et routières entre 9 et 15 heures.
En conséquence, les circulations ferroviaires au départ et à l’arrivée de la gare du Nord seront suspendues durant cette période.
Nous vous informons aussi de la fermeture de l’autoroute A1 ainsi que d’une partie du périphérique. Le tramway T3b et la ligne 12 du métro sont également affectés.
Des allongements de temps de parcours conséquents sont à prévoir et nous vous invitons à ne pas se rendre à la gare du Nord.
Afin de connaître davantage les adaptations précises pour chacune des lignes, nous vous recommandons les sites internet suivants :
– Pour les lignes B et D du RER ainsi que les lignes H et K du réseau Transilien : info-trafic-Transilien
– Pour le réseau métro, bus et le tramway : info-trafic-RATP
– Pour le TER Hauts de France : info-trafic-TER
– Pour les TGV et Intercités : info-trafic-SNCF
– Pour l’Eurostar : info-trafic-EUROSTAR
– Pour Thalys : info-trafic-THALYS
Ces opérations affecteront aussi l’accès aux aéroports Charles de Gaulle et de Beauvais – Tillé en transports en communs. Les lignes de bus seront déviées et nous vous invitons à vous rendre sur leurs sites afin de connaître les possibilités d’accès aux aéroports : info-accès-aéroports
Article publié le : 16 février 2019.
Mis à jour le 16 février 2019 à 13 h 33 min