Dispositif grève du 17 décembre – accueil dans les écoles

Le 17 décembre prochain, une grève nationale perturbera l'organisation de l'école de vos enfants. Retrouvez-ici les conditions du service minimum d'accueil organisé par la ville. Pour savoir si l'enseignant de votre enfant sera présent le 17 décembre prochain, nous vous invitons à vous rapprocher de lui.



À l’heure où nous écrivons ces lignes, la ville ne dispose malheureusement pas de liste fiable des classes ouvertes ou fermées pour la journée du 17 décembre. Nous vous invitons à vous rapprocher de l’enseignant de votre enfant dès lundi matin pour savoir s’il fera grève.

1. L’enseignant de votre enfant ne fait pas grève :

Son établissement restera ouvert et il sera accueilli dans des conditions normales mais perturbées (pas d’accueil du matin), de 8h30 à 19 heures. Le service de restauration et l’accueil du soir seront assurés.

2. L’enseignant de votre enfant fait grève : Service Minimum d’Accueil (SMA) organisé par la ville :

Sur inscription avant le lundi 16 décembre à midi, dans la limite des places disponibles, pour les enfants dont l’enseignant est en grève, et dont les parents ne disposent d’aucune solution de garde, un service minimum d’accueil est mis en place par la ville.

L’inscription est également possible hors ligne à la maison de la Famille.

Article publié le : 13 décembre 2019.
Mis à jour le 13 décembre 2019 à 19 h 23 min