Face au coronavirus et à la pénurie nationale de masques, un élan de solidarité s’est manifesté dans toute la France. Entreprises, usines ou simples particuliers se lancent depuis plusieurs semaines dans la fabrication de cet équipement basique de protection. Les masques fabriqués par les saint-cyriens sont destinés à être donnés au personnel communal mobilisé dans les crèches, écoles, centres de loisirs, police municipale ou encore CCAS, mais aussi pour les soignants libéraux installés sur la commune.
Une fois vos masques fabriqués, merci de les déposer à l’Hôtel de Ville. La boite aux lettres de la Mairie est disponible pour un petit nombre de masques de protection. Cette dernière est relevée quotidiennement. En cas de fabrication d’une grande quantité, merci d’appeler le 0801 902 307 pour organiser leur récupération.
L’idée n’est bien sûr pas de remplacer les masques chirurgicaux ou FFP2, mais bien de les réserver, par ordre de priorité, aux usages médicaux, à ceux qui en ont besoin pour soigner les autres. Les masques faits main sont destinés aux personnes pouvant en nécessiter mais n’étant pas prioritairement équipés à cause de la pénurie.
Attention, le port du masque n’exonère pas de rester confiné et de pratiquer les gestes barrières.
Tutoriel vidéo 1
Tutoriel vidéo 2
Tutoriel vidéo
Article publié le : 23 mars 2020.
Mis à jour le 24 mars 2020 à 12 h 00 min