La ville a cœur de soutenir ses commerçants : chacun des acteurs économiques a été contacté pour un suivi de son activité, et une distribution de masque a été organisée par la Ville et l’Armée des Couturières de Saint-Cyr pour équiper ceux qui poursuivent ou reprennent une activité.
Plus d’une cinquantaine de masques ont ainsi été distribués, ce mardi 19 mai, à une dizaine de commerçants sur un seul secteur de la commune. A terme, ce seront toutes les pharmacies, boulangeries, moyennes surfaces, opticiens, coiffeurs, fleuristes, librairies et restaurateurs en activité qui recevront un masque par employé, à savoir près de 50 commerces répartis sur tout le territoire communal.
En plus de leur témoigner un soutien particulier dans cette période difficile pour leurs affaires, ce geste permet également d’équiper toutes ces personnes dont l’activité facilite le quotidien des saint-cyriens mais implique des contacts et interactions sociales continuels. Afin d’accompagner cette prise de risques, ces masques représentent une protection supplémentaire pour la bonne marche de leurs activités.
Les masques distribués ont été fabriqués par l’armée de couturières saint-cyrienne qui, depuis maintenant plusieurs semaines, travaille à la fabrication artisanale de nombreux masques en tissu aux normes AFNOR. Faits à Saint-Cyr depuis le début du confinement, ce ne sont pas moins de 3000 masques qui témoignent du soutien de tous les habitants pour leurs acteurs économiques. Ces derniers ont aussi été distribués aux associations solidaires (Secours Populaire, Secours Catholique et Voisins Solidaires) ainsi qu’aux enfants et au personnel de l’Education Nationale.
Article publié le : 20 mai 2020.