Depuis 2017, la commune s’est engagée dans la gestion différenciée et c’est avec satisfaction que nous pouvons constater l’implication des équipes techniques et des habitants dans le défi environnemental « zéro-phyto », chacun faisant preuve de souplesse et d’imagination pour changer ses habitudes.
Dans la mise en place de cette politique, la Ville a privilégié l’échange et la formation les agents municipaux, acteurs incontournables et premiers concernés : connaissance de la dangerosité des produits phytosanitaires, intégration d’animaux au sein des parcs, protection de la biodiversité et embellissement « intelligent » de notre commune.
Aujourd’hui, la ville de Saint-Cyr souhaite insister sur cette culture collective et mettre en place des actions concrètes pour inciter les habitants à pratiquer la gestion différenciée et participer au fleurissement de leur ville.
Dans la poursuite de son plan d’action, la Ville souhaite :
Des composteurs dans le square Bonnyrigg
Depuis quelques mois, la ville accueille 3 composteurs de l’Association COLIBRIS au square Bonnyrigg. Ils ont pour objectifs de permettre aux habitants du quartier inscrits dans la démarche de récupérer le fruit de la décomposition de leurs déchets. Objectif : lutter contre l’envahissement des déchets qui sont des sources de préservation de l’environnement.
Retrouvez ici le dossier de la Ville sur le patrimoine arboré et fleuri de Saint-Cyr-l’Ecole :
Page publié le : 2 novembre 2018.