Plan Vigipirate Urgence Attentat – Les applications
Le niveau du plan Vigipirate est passé depuis le 14 octobre au niveau Urgence Attentat. Découvrez ce qu'impliquent ces nouvelles dispositions.
Chers parents,
Comme vous le savez déjà, le niveau du plan Vigipirate est passé depuis le 14 octobre au niveau Urgence Attentat.
Une vigilance accrue s’exerce donc dans les établissements publics et à fortiori aux abords des écoles. De manière très concrète, nous avons mis en place dès lundi différentes mesures pour renforcer la sécurité des établissements de vos enfants :
- La vigilance des personnels est renforcée aux horaires d’entrée et de sortie des élèves,
- Dès le portail d’entrée, un contrôle des visiteurs est mis en place. Un justificatif doit être présenté, soit par le biais du visiophone, soit au personnel présent.
- Certaines places de stationnement vont être condamnées aux abords des écoles. Je demande à chacun de les respecter et de ne pas stationner de manière intempestive sur des espaces non autorisés, en particulier sur les horaires de sortie. De manière plus générale, tous les attroupements devant les établissements sont interdits.
- Nous vous informons également que certaines sorties vont être annulées.
Le respect de cette nouvelle organisation est incontournable pour faciliter la sécurité de chacun.
Soyez assurés, chers parents, de notre mobilisation entière pour assurer la sécurité et le bien-être de vos enfants, dans les meilleures conditions possibles.
Comptant sur votre compréhension et votre implication
Articles similaires
Article publié le : 20 octobre 2023.
Mis à jour le 20 octobre 2023 à 12 h 14 min