Grâce aux nombreux signalements des habitants, mais surtout à son expérience des années précédentes, la ville a pu établir une cartographie précise des lieux d’intervention à savoir autour de la place Jean-Baptiste Lully et à l’extrémité Est de la noue au nord de la Villa Angelina.
Comme l’an dernier, Madame le Maire a sollicité, via Grand Paris Aménagement, les services d’une entreprise spécialisée pour endiguer la prolifération des moustiques, en s’attaquant à leurs larves.
Dès demain, mardi 28 juillet à l’aube, un larvicide sera diffusé sur tous les points d’eau stagnante ciblés de la ZAC Charles Renard, pour empêcher la prolifération des moustiques.
Pour endiguer efficacement cette situation, la société Rentokil diffusera un larvicide qui ne s’attaque qu’aux moustiques, et n’impacte en rien le reste de la faune ou de la flore. Dans un second temps, un traitement spatial par pulvérisation sera appliqué. Sans aucune dangerosité pour le public, ce produit à base de pyrèthres naturels sans rémanence est utilisé en zones sensibles (près des écoles, crèches…) et en agriculture biologique. Aucune inquiétude à avoir si vous apercevez des « combinaisons blanches » : le principe de précaution impose cet équipement lors de la dilution du produit.
Article publié le : 27 juillet 2020.