Un centre de balnéothérapie en approche

Bientôt le début des travaux pour le futur centre de soins Calicéo de Saint-Cyr-l’École. Cet équipement unique en région parisienne prendra place au sein du quartier Charles Renard pour ouvrir ses portes au public en 2023.



Amateurs de détente et de bien-être, voici une annonce qui pourrait bien vous combler. Un centre de soins et de remise en forme Calicéo vous ouvrira ses portes en mars 2023. S’il semble un peu tôt pour enfiler son maillot de bain, vous pouvez tout de même noter, dès à présent que cet espace sera situé au sein de la zone d’aménagement concertée (ZAC) Charles Renard.

C’est sur une surface de près de 9 000 m² que s’étendra ce centre de balnéothérapie, afin d’être en mesure de proposer à ses visiteurs tous les meilleurs équipements pour leurs bien-être, forme et santé.

Une offre unique en Île-de-France

Acteur incontournable de la balnéothérapie, Calicéo a choisi Saint-Cyr-l’École pour débuter son développement en région parisienne. Disposant de plusieurs centres dans le sud-ouest de la France, Calicéo profite de son installation dans notre ville pour inaugurer un tout nouveau concept de soins.

Le centre comprendra des bassins intérieurs extérieurs chauffés à une température comprise entre 34 et 38°C qui permettront de profiter des bienfaits de l’eau à travers plus d’une centaine d’activités : jets massants, jacuzzis, banquettes immergées, etc. De part et d’autres des bassins, hammams et saunas inviteront à prendre une pause détente, tandis qu’un espace entièrement consacré à la prévention santé mettra à disposition des équipements uniques aux vertus bienfaisantes, tels une grotte de glace de cryothérapie douce ou des douches sensorielles. Aquabike, aquatraining, yoga ou en encore pilates seront également proposés, tout comme d’autres nombreuses pratiques visant à réconcilier le corps et l’esprit.

Une fois mis sur pied, ce centre qui représente un investissement de 17,5 millions d’euros doit permettre la création de 45 emplois. En attendant, la pose de la première pierre se tiendra au mois de décembre.

Article publié le : 8 novembre 2021.