Une année olympique dans nos écoles

Deux écoles saint-cyriennes vivent au rythme des jeux olympiques 2024, en proposant plusieurs activités sportives. L’objectif est de promouvoir les valeurs de l’olympisme et de la citoyenneté.



En attendant les J.O de 2024, l’école Ernest-Bizet vit à l’heure olympique depuis le début d’année. Cette école est inscrite dans le dispositif « Génération 2024 », qui sert à promouvoir les valeurs de l’olympisme et de la citoyenneté chez les élèves. « Nous avons prévu plusieurs manifestations pour promouvoir les valeurs de l’olympisme.

C’est une démarche que nous avons lancée depuis le mois de janvier », explique Sylvie Decosse Guihard, la directrice de l’école Ernest-Bizet. Dans cet établissement Saint-Cyrien, les élèves participent notamment à des Olympiades au stade MauriceLeluc, et à la semaine Olympique.

Une classe au vélodrome de Saint-Quentin

Des activités sportives, en plus des sorties pédagogiques sont proposées dans cette école. « Une classe va aller visiter le vélodrome de Saint-Quentin, où se tiendront des épreuves des jeux olympiques », assure la directrice de l’école Bizet. En supplément, les élèves ont d’ores et déjà rencontré le champion de natation et d’apnée Andy Cabrera. « Nous avons aussi accueilli un champion panaméricain de badminton », se félicite Sylvie Decosse Guihard. Prochainement, l’école prévoit d’organiser une session de tennis encadrée avec l’entraineur du club de tennis de Saint-Cyr.

Article publié le : 5 juin 2019.