À partir du 10 novembre, une intervenante sociale prendra place dans les locaux de la Police municipale (1 rue Victorien-Sardou) pour y assurer une permanence hebdomadaire sur rendez-vous: le mercredi matin, de 9h30 à 12h30. Elle sera principalement en charge d’accompagner les personnes victimes de violences conjugales et/ou intrafamiliales.
Si vous rencontrez ou êtes témoin d’une situation de crise, d’urgence ou de détresse morale dans le cadre de violences conjugales et/ou intrafamiliales.
Vous pouvez composer le 01 30 07 71 71 ou bien rédiger une demande de rendez-vous (en précisant le motif) à destination de l’adresse suivante : estelle.hureau@sqy.fr.
L’intervenante sociale a pour rôle d’accueillir et d’écouter les personnes victimes de violences conjugales et/ou intrafamiliales, afin notamment d’évaluer la nature des besoins sociaux révélés.
Dans un second temps :
– une intervention sociale de proximité, selon la situation de crise – voire d’urgence – peut être enclenchée,
– une information et une orientation spécifiques vers les services sociaux de secteur, spécialisés et/ou les services de droit commun peuvent également être proposées.
Par ailleurs, l’intervenante sociale a également en charge de faciliter le dialogue inter-institutionnel entre les services de sécurité publique et la sphère socio-médico-éducative.
Article publié le : 3 novembre 2021.